Formations

Organigrammes des parcours après le Baccalauréat

Les différents parcours proposés au début des formations, après le Baccalauréat, se divisant en cinq domaines principaux se répartissent comme l'indique le schéma ci-contre.

Organigrammes des parcours après la Licence

La répartition des parcours après l'obtention de la Licence est comme indiqué sur le schéma qui suit.

Les infrastructures

Les chiffres clés et indicateurs

L'université ASJA possède 73 salles de classe, 5 grandes salles, 1 amphithéatre, 1 préau, 3 terrains de sports, 1 grande bibliothèque, 1 chapelle, 8 laboratoires aux normes, 2 espaces numériques de travail, ainsi qu'une salle de visioconférence.


Descriptions des moyens

Les 8 laboratoires de l'ASJA sont les suivants : Laboratoire de Physico-chimie, laboratoire de Microbiologie, laboratoire d'Analyse sensorielle, laboratoire de Hall-Technologie, laboratoire de Recherche, laboratoire d'Informatique, laboratoire de Minéralogie et Lapidairerie, et laboratoire de Lanques.

La bibliothèque, de 170 mètres, peut accueillir 200 étudiants et offre plus de 3000 ouvrages généralement littéraires, économiques, techniques et scientifiques, pour améliorer et compléter les connaissances de tout un chacun, professeurs et étudiants.


La filière informatique possède trois laboratoires équipés d'ordinateurs assez performants. Ces laboratoires sont aussi utilisés par toutes les filières de l'université pour que chacun se perfectionne dans la suite bureautique et les manipulations de bases d'un ordinateur qui est aujourd'hui incontournable. La filière informatique, passe 80% de son temps dans ces salles d'ordinateurs tout en savourant étape par étape la concrétisation des théories parfois abstraites acquises dans les salles de classes. Chaque année plusieurs projets professionnels, ludiques, spectaculaires sont réalisés par la filière informatique tout en combinant imagination, intelligence, savoir-faire, astuces conquis tout au long de l'année.

La filière Sciences de l'Agronomie, pour sa part, dispose de 4 laboratoires performants équipés d'outils et matériels sophistiqués et modernes favorisant un enseignement de qualité. Il s'agit des laboratoires de Physico-chimie (PC), de Microbiologie (MBIO), de Hall technologie (HT) et d'Analyses sensorielles (AS). Toutes les options de cette filière (Agroalimentaire, Production végétale : PV et Production et Santé Animale : PSA) doivent passer dans ces laboratoires pour y effectuer leurs TP.


Divers

A l'ASJA existe égelement une cantine et un multi-service bien équipé pour satisfaire aux besoins de chacun.